Le Baby Boomer est une manucure très demandée par les clientes grâce à son rendu délicat, facile à assortir et à porter.
Adéquat en toute occasion, ce look naturel et soigné, séduit particulièrement les futures mariées.
Chablon : Le chablon servira de support, de guide afin de permettre au prothésiste ongulaire de modeler le gel ou la résine en vue d'une extension. Le chablon est fabriqué à partir de papier construction ou en métal flexible. Il a une double face dont une face collante qu'on va enrouler autour de l'ongle.
Ce stage est dédié à toute personne souhaitant acquérir les bonnes bases du métier de prothésiste ongulaire, titulaires ou non d'un diplôme d'esthétique.
Il n’est pas nécessaire d’être diplômé en esthétique, néanmoins, une certaine minutie et une certaine dextérité sont des qualités essentielles pour la bonne réussite de la formation.
Formatrice : Sandrine LABEROU
Objectif : Consolider ses bases de connaissances.
Être capable de réaliser des poses de chablon . Consolider la technique Babyboomer sur capsules
Aptitude : A la fin de la formation, l’apprenant sera capable d'effectuer une pose de chablon et de Baby boomer.
Compétences : l’apprenant aura la capacité de faire une pose de chablon et de Baby boomer, de connaître les indications et contre-indications de ce procédé dans une situation de travail pour le développement professionnel de son activité
2 jours de 8 heures soit 16 heures
9h30-12h30 / 13h30-18h30
Matin : Théorie et démonstration d'une pose de chablon main articulée. Diagnostic des points forts et points faibles de la réalisation, et définition des points essentiels à travailler.
Après-midi : Réalisation d’une pose de chablon par le stagiaire.
Théorie: chimie de l'ongle et des produits gels (tenue) et révision des techniques de modelage et de limage les plus rapides. Entraînement sur modèle humain, avec assistance de la formatrice.
Matin : démonstration de la technique Babyboomer sur capsules et réalisation autonome par l’élève.
Après-midi : démonstration de la technique de différents ombrés sur capsules et réalisation autonome par l'élève.