Sous cette appellation se cache la technique de modelage utilisant différentes couches de gel apposées sur l’ongle naturel, qui devront ensuite être séchées sous une lampe UV ongles. Il s’agit d’une technique très en vogue aujourd’hui pour renforcer ou allonger les ongles et leur donner un aspect brillant, solide et extrêmement soigné.
Contrairement au modelage en résine, il n’est pas nécessaire d’appliquer un “primer” sur la surface de l’ongle. La prothésiste procédera directement à l’application de plusieurs couches de gel UV (généralement au moins 3 gels différents) avant de l’étirer puis de placer les mains sous une lampe à UV. C’est cette dernière étape qui assure le durcissement des faux ongles et leur durabilité.
Lorsque vous vous faites poser des faux ongles, vous pouvez également choisir une ou plusieurs prestations supplémentaires en fonction de l’état de vos ongles et de vos envies du moment. Parmi elles, vous aurez notamment le choix entre :
Ce stage est dédié à toute personne souhaitant acquérir les bonnes bases du métier de prothésiste ongulaire, titulaires ou non d'un diplôme d'esthétique.
Il n’est pas nécessaire d’être diplômé en esthétique, néanmoins, une certaine minutie et une certaine dextérité sont des qualités essentielles pour la bonne réussite de la formation.
Objectif : Acquérir une nouvelle prestation afin de compléter des techniques déjà pratiquées.
Aptitude : A la fin de la formation, l’apprenant sera capable d'effectuer une pose en gel
Compétences : l’apprenant aura la capacité de faire une pose de gel, de connaître les indications et contre-indications de ce procédé dans une situation de travail pour le développement professionnel de son activité
2 jours de 8 heures soit 16 heures
9h30-12h30 / 13h30-18h30
Formatrice : Sandrine LABEROU
Théorie : Durée : 1 heure